Saviez-vous que chaque jour nous échangeons 1,4 milliard de mails en France ? (et cela hors spams.)
Voici 3 chiffres clés indiquant l’impact de l’email en France :
59%
👉 59% des marketeurs affirment que l’emailing est leur plus grande source de ROI. (Emma)
138%
👉 Un acheteur ayant reçu une offre par email au préalable dépense 138% de plus qu’un autre acheteur en ligne. (Disruptive Advertising)
40X
👉 L’email est 40x plus efficace pour obtenir de nouveaux clients que les réseaux sociaux. (McKinsey)
Avant de chercher à convertir, encore faut-il que votre prospect ouvre votre e-mail .
À sa réception, le destinataire ne prend que quelques millisecondes pour décider s’il va l’ouvrir ou non !
Très peu. 3, en réalité :
En les travaillant bien, votre mail vous permettra d’attendre les 50% de taux d’ouverture.
Cependant, ne croyez pas que cela sera perpétuel et que vos destinataires vont systématiquement les lire.
La première bonne pratique consiste à disposer d’une liste de contacts acquis par vos propres moyens et dans le respect de la réglementation RGPD.
Chaque année, elle perd de sa valeur :
Une liste de contacts propre impacte la délivrabilité et la proportion d’ouvreurs.
Pour maximiser son taux d’ouverture, il faut s’assurer d’adresser le bon message à la bonne personne au bon moment.
👉 Ce meilleur ciblage passe par une segmentation très fine de votre liste d’envoi :
Il faut permettre aux destinataires de vous identifier facilement. Le nom d’expéditeur joue ce rôle et celui d’inspirer confiance.
C’est le principal élément qui va pousser la personne à ouvrir. Le secret ?
Le pre-header, c’est cette petite phrase qui vient compléter l’objet de l’e-mail sur la boîte de réception du destinataire.
Mentor Ventes et Relations Clients. « J’aime particulièrement aider les profils techniques à avoir une meilleure approche des clients, sans les transformer en vendeurs requins. »
Or les études montrent que les campagnes d’email apportent les meilleurs résultats en terme de couverture et de conversion. À condition de savoir comment s’y prendre.
✅ Apprendre à mieux communiquer avec ses prospects et clients.
✅ Obtenir les clés pour mieux engager et signer davantage de ventes.
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