“Accepte la critique des autres ! C’est le meilleur feedback pour améliorer tes attitudes et tes habitudes.”
Dona Maurice Zanno
Il a pour but de renforcer, d’améliorer ou de corriger cette manière de faire ou ce comportement.
Son point des départ est :
C’est un retour sur une information ou un comportement particulièrement positifs c’est-à-dire sur une réussite, un succès.
Il permet d’aller chercher l’axe d’amélioration le plus puissant pour l’évolution de la personne à qui tu fais le feedback.
Il vise à responsabiliser la personne. C’est le comportement qui est visé, pas la personne en tant que telle.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
20%
👉 20% des salariés français s’estiment franchement désengagés au sein de leur entreprise*.
67%
👉 67% des collaborateurs dont les managers se concentrent sur leurs forces sont pleinement engagés dans leur travail, contre 31% de ceux dont les managers se concentrent sur les faiblesses*.
15%
👉 Le turnover est près de 15% inférieur dans les entreprises où les collaborateurs reçoivent des feedbacks positifs*. *Études Gallup de 2005 et 2018
💡 Il renforce la connaissance de soi et son efficacité. Il permet de s’améliorer et de progresser.
💡 Il renforce son écoute et sa communication, met en place une démarche de progrès avec son interlocuteur.
💡 Elle identifie ses forces, ses points d’amélioration et renforce la confiance de ses membres.
💡 Elle améliore continuellement et renforce les performances individuelles et collectives.
Coach professionnelle et formatrice pour un management plus écologique et responsable pour une performance durable.
Mieux ils seront formulés, mieux ils seront acceptés et plus le destinataire voudra en redemander. Et dans ce cas, il est nécessaire d’équilibrer ses feedbacks !
✅ Expliquer la notion et les différents types de feedbacks, les bénéfices de cette pratique ;
✅ Donner des clés aux managers et aux collaborateurs pour formuler, accueillir et recevoir du feedback.
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#1 – « La formation digitale, c’est pas humain »
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#6 – Et si le télétravail était la norme 2030 ?
#7 – Le télétravail ultime : la fin du travail
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#17 – Les premières origines de la formation ! E.2
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#23 – Les compétences clés recherchés
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#26 – Quelle phrase a donné naissance à Yoomonkeez ?
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