đ Cette personnalitĂ© est :
« Bravo pour avoir dĂ©crochĂ© ce client que lâon rĂȘvait dâavoir ! »
« Ce nâest pas ce dont nous avions convenu. Il est inadmissible que tu ailles si loin, et ça me met hors de moi ».
Oser exprimer une colĂšre assertive, celle qui pose des limites sans casser autrui , elle freinera ce casse-cou qui nâest pas rancunier.
đ Cette personnalitĂ© est :
« Je te remercie de cette super idée hors cadre. »
Cela lâencouragera Ă se concentrer pour inventer plutĂŽt quâĂ sâĂ©parpiller tous azimuts.
« Cela ne va pas, parce que⊠».
Rester dans le classique, tant pis sâil se referme, il aura entendu ce quâil lui faut amĂ©liorer.
đ Cette personnalitĂ© est :
« Câest gĂ©nial ton rapport, tu y as introduit de bonnes idĂ©es. Et tu les as tenues jusquâau bout ».
« Cela ne correspond pas Ă mon niveau dâexigence, voilĂ ce que jâattends de toi⊠» « Ce nâest pas mal, mais aurais-tu dâautres pistes que tu pourrais Ă©tayer ? ».
Ăviter la critique directe, il se sentirait jugĂ© et partirait en croisade sur ses opinions, quitte Ă claquer la porte.